IMAJ santé soutenu par la fondation véolia
Pour sa deuxième édition, la Fondation Solimut Mutuelle de France, sous égide de la Fondation de l’Avenir, s’est réunie le 2 décembre à Lyon pour récompenser quatre lauréats ainsi qu’un prix coup de cœur à des associations qui s’engagent dans une démarche innovante d’accompagnement et d’accès aux soins.
En présence de Carole HAZE, présidente de Solimut Mutuelle de France, de Nicolas SOUVETON, président d’Oxance, de Colette ELLENA, présidente de la Fondation Solimut et de Christelle MALTETE, secrétaire générale de la Fondation de l’Avenir, l’identité du lauréat du Grand Prix, doté de 10. 000 €, a été dévoilée. Cette année, la Fondation Solimut Mutuelle de France a choisi de faire participer les adhérents de son membre fondateur via un vote réalisé sur le nouveau site de la Fondation.
Le suspens a été de courte durée, et c’est finalement IMAJE Santé qui a été choisi pour son action « Renforcement de l’accompagnement des étudiants face à la pandémie » avec la mise en place d’une écoute psychologique. La spécificité de ce projet consiste en la possibilité pour les jeunes de rencontrer un psychologue dans un cadre qui ne soit pas strictement thérapeutique : relation d’aide, entretiens avec ou sans rendez-vous, activités de conseils, rendez-vous ponctuels ne s’inscrivant pas dans un suivi.
https://www.fondationdelavenir.org/remise-des-deuxiemes-prix-de-la-fondation-solimut-mutuelle-de-france/
0 commentaires